La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Plan du musée

Avec quelque 200 œuvres présentées dans un espace circonscrit, la collection offre au visiteur un remarquable aperçu de l'art européen, du XIVe siècle au début du XXe. La singularité de ce parcours d'exception se voit encore renforcé par le caractère privé de la villa du collectionneur « Am Römerholz », l'extension de la Galerie et le parc attenant, mais aussi par le mode original de la présentation des œuvres. Conformément aux principes d'accrochage propres à Oskar Reinhart, les œuvres ne sont pas disposées dans l'ordre chronologique, mais selon l'harmonie des formes et des couleurs. En même temps, cet agencement renvoie à une approche plus moderne de la peinture, qui épouse les principes de l'histoire de l'art.
Un tel concept révèle des correspondances inattendues entre les diverses œuvres, et incite le visiteur à élargir sa compréhension de l'art.

Museumsplan
Plan du musée à imprimer
Typ: PDF
Plan du musée
Dernière modification: 30.05.2016 | Dimension: 78 kb | Typ: PDF

Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Fin secteur de contenu

Contact

Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz »
Haldenstrasse 95
8400 Winterthour
T +41 58 466 77 40
F +41 58 466 77 44
E Courriel
http://www.roemerholz.ch
Secrétariat et direction
T +41 58 466 77 41
F +41 58 466 77 44


Département fédéral de l'intérieur DFI - Office fédéral de la culture OFC
http://www.bundesmuseen.ch/roemerholz/00439/00647/index.html?lang=fr