Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



L’oeuvre pictural - Dürrenmatt peintre

L’œuvre pictural de Dürrenmatt, dont les prémisses existent déjà très tôt dans sa jeunesse, est resté longtemps méconnu du grand public. Dans ses tableaux « dramaturgiques », Dürrenmatt réinterprète souvent des motifs issus de la mythologie ou de la religion. La collection du Centre Dürrenmatt comprend environ 1000 œuvres originales et plusieurs carnets de dessins.

Friedrich Dürrenmatt en train de dessiner, 1948 Photo: Rolf Jeck
Friedrich Dürrenmatt en train de dessiner, 1948 Photo: Rolf Jeck

Le Centre Dürrenmatt regroupe environ 1000 œuvres originales, un ensemble de carnets contenant des dessins de Dürrenmatt enfant, ainsi que des histoires dessinées que l'artiste a réalisé pour ses propres enfants.

En dehors de la collection du Centre Dürrenmatt, plusieurs collections privées abritent des œuvres de Dürrenmatt, en particulier la collection appartenant à la famille de Hans Liechti, aubergiste, collectionneur d'art et ami de Dürrenmatt.


Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00126/00165/index.html?lang=fr