Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Journées européennes du Patrimoine - Visite guidée « Mario Botta : l'architecture du CDN et au-delà des frontières ».

Dimanche 2 septembre 2018 à 11h. Entrée libre.

Photo: Pino Musi
Photo: Pino Musi

Une visite guidée de l'architecture du Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) conçue par Mario Botta est proposée à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Elle sera complétée par une présentation du travail de l'architecte suisse à travers différents bâtiments qu'il a réalisé dans le monde.

Pour le CDN, deux idées-phares ont guidé la conception architecturale de Mario Botta: il a voulu tenir compte de la destination de l'institution, à savoir la présentation et la mise en valeur de l'œuvre de Dürrenmatt, tout en tirant parti des particularités du site. Il s'est accommodé des contraintes du terrain en construisant une grande salle arrondie dans la pente sous la terrasse de la maison de Dürrenmatt. Chacun des éléments architecturaux – la tour de l'entrée, les escaliers sur quatre niveaux et la large salle dans le «ventre de la terre» rappelle les constructions dont l'œuvre littéraire de Dürrenmatt abonde: les tours, les espaces en caverne et les labyrinthes.

 

Retour à 2018

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/02260/02310/index.html?lang=fr