Museum für Musikautomaten

-»Diese Ausgabe ist für Browser ohne zureichende CSS-Unterstützung gedacht und richtet sich vor allem an Sehbehinderte. Alle Inhalte sind auch mit älteren Browsern voll nutzbar. Für eine grafisch ansprechendere Ansicht verwenden Sie aber bitte einen moder

Beginn Sprachwahl

Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Journées européennes du Patrimoine - Visite guidée « Mario Botta : l'architecture du CDN et au-delà des frontières ».

Dimanche 2 septembre 2018 à 11h. Entrée libre.

Photo: Pino Musi
Photo: Pino Musi

Une visite guidée de l'architecture du Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) conçue par Mario Botta est proposée à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Elle sera complétée par une présentation du travail de l'architecte suisse à travers différents bâtiments qu'il a réalisé dans le monde.

Pour le CDN, deux idées-phares ont guidé la conception architecturale de Mario Botta: il a voulu tenir compte de la destination de l'institution, à savoir la présentation et la mise en valeur de l'œuvre de Dürrenmatt, tout en tirant parti des particularités du site. Il s'est accommodé des contraintes du terrain en construisant une grande salle arrondie dans la pente sous la terrasse de la maison de Dürrenmatt. Chacun des éléments architecturaux – la tour de l'entrée, les escaliers sur quatre niveaux et la large salle dans le «ventre de la terre» rappelle les constructions dont l'œuvre littéraire de Dürrenmatt abonde: les tours, les espaces en caverne et les labyrinthes.

 

Zurück zu 2018

Ende Inhaltsbereich



Eidgenössisches Departement des Innern EDI - Schweizerische Nationalbibliothek NB
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/02260/02310/index.html?lang=de