Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



"Printemps de la poésie": lecture de poèmes par Salah Stétié

EVENEMENT ANNULE

La lecture prévue le 22 mars est annulée, M. Salah Stétié devant renoncer à sa venue pour des raisons de santé.

© Paul Facchetti
© Paul Facchetti

Poète libanais d’expression française, né en 1929 à Beyrouth, Salah Stétié est l’un des principaux poètes et essayistes contemporains. Son œuvre, dense, possède une forme à la fois sensuelle et épurée.

L’œuvre de Salah Stétié, écrite en français, est traduite dans la plupart des langues européennes, ainsi qu’en arabe. Lié à beaucoup d’écrivains essentiels du XXe siècle, dont Henri Michaux et René Char, il a également collaboré avec plusieurs artistes importants (Alechinsky, Tapiès, Zao Wou-ki, etc.) pour des livres de bibliophilie. Ancien ambassadeur du Liban, passeur infatigable entre l’Orient et l’Occident, il est l’auteur d’une cinquantaine de livres et son œuvre a été couronnée de plusieurs prix.

Friedrich Dürrenmatt est avant tout connu pour ses pièces de théâtre et ses romans policiers, mais il s’est également adonné à la poésie à quelques reprises. Le CDN s’associe au festival "Printemps de la poésie" afin de promouvoir ce genre littéraire en invitant une grande figure actuelle de la poésie, Salah Stétié, dont l’œuvre se situe au carrefour des civilisations arabe et européenne. A cette occasion, il lira quelques-uns de ses poèmes récents.

Retour à 2018

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/02260/02273/index.html?lang=fr