Museum für Musikautomaten

-»Diese Ausgabe ist für Browser ohne zureichende CSS-Unterstützung gedacht und richtet sich vor allem an Sehbehinderte. Alle Inhalte sind auch mit älteren Browsern voll nutzbar. Für eine grafisch ansprechendere Ansicht verwenden Sie aber bitte einen moder

Beginn Sprachwahl

Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



« Salon Dürrenmatt – Religion et pouvoir »

Dimanche 26 novembre 2017 à 17h. Précédé d'une visite guidée et d'une lecture à 16h.


Graphic design: Onlab

Dans le cadre de l'exposition "Les Fous de Dieu", le CDN organise un "Salon Dürrenmatt" - discussion réunissant spécialistes, personnes qui ont connu Friedrich Dürrenmatt et le public - sur le thème des liens entre pouvoir et religion.

Pour sa première pièce, "Il est écrit", Friedrich Dürrenmatt s'est inspiré d'un événement historique ayant pris place entre 1534 et 1535 en Allemagne: des anabaptistes extrémistes et violents qui voulaient établir le royaume de Dieu sur terre ont pris le pouvoir dans la ville de Münster pour y instaurer une dictature incluant la polygamie et la communauté des biens. 70 ans après sa création, la pièce conserve toute son actualité, notamment à l'égard des théocraties actuelles.

 

Avec :

Pierre Bühler, théologien et spécialiste de l’œuvre de Dürrenmatt, traducteur de la version française d'"Es steht geschrieben" et conseiller scientifique pour l'exposition.

Michel Ummel, ancien (pasteur) dans la communauté mennonite du Sonnenberg, historien, responsable des Archives et Bibliothèque de Conférence mennonite suisse et conseiller scientifique pour l'exposition.  

Pierre Lachat, libraire, artiste. En 1956, Pierre Lachat, alors étudiant en théologie, est engagé pour donner des cours de français aux enfants Dürrenmatt. Assumant par la suite d’autres tâches, il restera plus de dix ans au service de la famille et finira par être considéré comme l’un de ses membres.

Modération : Duc-Hanh Luong, curatrice de l’exposition.

Le « Salon » sera précédé d’une visite guidée à 16h (en français par Duc-Hanh Luong, en allemand par Pierre Bühler) et d’un extrait de la lecture-spectacle « Il est écrit. Drame » d’Anne Bisang.

Inclus dans le billet d'entrée.

 

Zurück zu 2017

Ende Inhaltsbereich



Eidgenössisches Departement des Innern EDI - Schweizerische Nationalbibliothek NB
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/02026/02179/index.html?lang=de