Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Commémoration des 25 ans de la mort de Friedrich Dürrenmatt

Dimanche 13 décembre 2015, 11h-16h. Entrée libre

Première édition du « Salon Dürrenmatt »
Concert de Ruth Dürrenmatt


Programme


Mot de bienvenue de Madeleine Betschart

Responsable du Centre Dürrenmatt Neuchâtel

11h à 13h : Première édition du « Salon Dürrenmatt »

Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, en partenariat avec l’ACDN (Association de soutien du CDN), inaugure une nouvelle forme de rencontre : à la manière des salons littéraires, le « Salon Dürrenmatt » donnera l’occasion de s’entretenir sur l’un des aspects de l’œuvre littéraire ou pictural de Friedrich Dürrenmatt dans un cadre convivial. Toute personne intéressée est invitée à participer ou à assister aux échanges.

Pour initier la discussion, Pierre Bühler, professeur de théologie et spécialiste de Friedrich Dürrenmatt, lira des textes de Friedrich Dürrenmatt et présentera quelques-unes de ses œuvres liées au thème de la mort et du deuil.

Soupe proposée à la cafétéria


14h : « Ballades à réflexion » Concert de Ruth Dürrenmatt et Femmusicale

Ruth Dürrenmatt: textes, musique, chant, piano
Brigitte Sahi: Violoncelle
Patrizio Mazzola: Piano

Par l’émotion qu’elles procurent, les ballades composées par Ruth Dürrenmatt donnent la chair de poule. Sa création, qui englobe tant l’écriture, le chant, le jeu au piano que la composition musicale, témoigne de l’authenticité de ses sentiments à propos de thèmes tels que la pauvreté, la justice ou la destruction de l’environnement. Les morceaux créés spécialement pour Brigitte Sahi et pour Patrizio Mazzola enrichissent sa prestation de nouvelles couleurs musicales.

Ruth Dürrenmatt est compositrice, chanteuse d'opéra, peintre et auteure. Née en 1951 à Neuchâtel, elle vit à Berne. Elle est la plus jeune fille de Lotti et Friedrich Dürrenmatt.


15h30 : Apéritif


Entrée libre

Friedrich Dürrenmatt dans sa bibliothèque à Neuchâtel. Photo: Philipp Keel
Autoportrait Vienne, 1978

Retour à 2015

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/01570/01684/index.html?lang=fr