Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Dimanche 30 août 2009, 17h00

Béatrice Graf (percussionniste) et Lucia Hürzeler (artiste vidéaste)


Concert Résonance au Centre Dürrenmatt Neuchâtel le 30 août 2009

Dans le deuxième Concert Résonance du Centre Dürrenmatt, la vidéographe Luzia Hürzeler, la percussionniste Béatrice Graf et le danseur Rudi van der Merwe forment un trio exceptionnel.

Val Pagaille, le Tunnel, Labyrinthe - l'œuvre littéraire de Friedrich Dürrenmatt et un séjour en atelier au Centre Dürrenmatt ont poussé Luzia Hürzeler, Béatrice Graf et Rudi van der Merwe à remettre l'ordre établi en question. Enthousiasmés par le nouveau programme interdisciplinaire de la série de concerts donnés cette année, la vidéographe, la percussionniste et le danseur se produisent pour la première fois ensemble. Leur spectacle fusionne intérieur et extérieur, réalité et projection, spectacle écrit et improvisation. Selon la formule « tout est son, tout est musique », les artistes partent à la recherche de leur propre média artistique dans un domaine qui leur est étranger et découvrent un rythme commun ; le où et le comment seront l'affaire du moment.

Luzia Hürzeler, née en 1976 à Soleure, vit et travaille à Genève dans le domaine des beaux-arts. Grâce à une bourse, elle séjourne de 2007 à 2009 à Rome en atelier, où elle réalise des vidéos et des installations. Elle expose ses œuvres dans des galeries et des musées en Suisse et à l'étranger, notamment au Musée cantonal des Beaux-arts à Lausanne, au Kunstmuseum de Soleure ou à l'American Academy à Rome.

Fille de paysan et licenciée en économie, Béatrice Graf a commencé sa carrière musicale dans un groupe de punk. Elle vit à Genève et a reçu plusieurs récompenses ; elle s'est fait connaître comme percussionniste dans des groupes comme « Peter Schärli Special Sextet » et « Four Roses » et sur la scène de nombreux festivals seule ou avec d'autres musiciens.

Rudi van der Merwe, né en 1977 en Afrique du Sud, vit aujourd'hui à Genève. Après un diplôme de cinéma et de théâtre, il se forme comme danseur auprès de Mathilde Monnier à Montpellier et collabore depuis 2004 en tant que danseur et chorégraphe avec notamment Anne Lopez, Cindy van Acker et Gilles Jobin.


Dimanche 30 août 17h00
Centre Dürrenmatt Neuchâtel, 74, Chemin du-Pertuis-du Sault, 2000 Neuchâtel
Renseignements/réservations : 032 720 20 60, info@cdn.ch, www.cdn.ch
Prochain concert Résonance le dimanche 15 novembre, 17h00 avec Fritz Hauser, batterie et Klaus Broemmelmeier, voix.

Retour à 2009

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/00578/00797/index.html?lang=fr