Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Dimanche 15 novembre 2009, 17h00

Fritz Hauser (percussionniste) et Klaus Brömmelmeier (comédien)


Concert Résonances - « Tympan et corde vocale »
Dimanche 15 novembre, 17h00

Pour le dernier concert de la série Résonances en 2009, le Centre Dürrenmatt se transforme en laboratoire créatif. Le percussionniste Fritz Hauser et le comédien Klaus Brömmelmeier entrent en confrontation avec les lieux, les textes et les œuvres de Friedrich Dürrenmatt appréhendés comme matériau artistique brut. De cette rencontre va naître une performance unique mêlant sons et paroles déclamées.

En tant que co-directeur artistique des Concerts Résonances, le percussionniste Fritz Hauser a contribué au développement du concept imaginé par le Centre Dürrenmatt. Dans le dernier concert de cette année, il expérimente en tant que musicien la formule inédite des concerts en duo. Une atmosphère créative de travail se fait ainsi à nouveau présente au Centre Dürrenmatt, lieu où Friedrich Dürrenmatt a vécu, pensé, écrit et dessiné.
Fritz Hauser, dont les projets interdisciplinaires reçoivent une grande reconnaissance, s'associe à Klaus Brömmelmeier, comédien au Schauspielhaus Zürich et auteur. Pendant quatre jours passés au Centre Dürrenmatt, le binôme va développer un concept d'improvisation commun qui impliquera paroles et sons de multiples façons. Où et comment l'hôte des lieux Friedrich Dürrenmatt va s'immiscer dans cette création ne pourra être découvert que lors de la performance !


Prix d'entrée : CHF 25.- / Etudiants, AVS/AI : CHF 10.-
Renseignements complémentaires, réservations : 032 720 20 60, info@cdn.ch, www.cdn.ch

Dans le cadre de la série des Concerts Résonances a lieu une masterclass avec Fritz Hauser à l'Ecole de Musique de Genève, site de Neuchâtel, le vendredi 13 novembre 2009. Renseignements: ne@hemge.ch  

Dates des prochains concerts Résonances édition 2010 : 25 avril, 25 septembre et 5 décembre 2010 (sous réserve de modifications).  


Retour à 2009

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00123/00138/00578/00791/index.html?lang=fr