Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Extra-muros: Accrochage « Friedrich Dürrenmatt dessinateur dramaturgique » au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel

Du 9 juin au 6 septembre 2015


En 1985, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel présentait une grande exposition de Friedrich Dürrenmatt qui le révélait en tant que peintre au grand public. Trente ans plus tard, le Musée accueille un accrochage extra-muros du Centre Dürrenmatt Neuchâtel à l’occasion de son exposition « Friedrich Dürrenmatt à Neuchâtel » et de l’Année Dürrenmatt.

« Friedrich Dürrenmatt – dessinateur dramaturgique » présente des dessins et caricatures liées à la pièce « Hercule et les écuries d’Augias », créée pour la radio en 1954 et reprise au théâtre en 1963. La petite exposition montre également des caricatures réalisées en réaction à l’échec rencontré par la pièce de théâtre, dans lesquelles critiques et artistes se livrent une bataille sans merci. Les caricatures, qui constituent un moyen pour Dürrenmatt de prolonger sa pensée, témoignent de sa maîtrise du trait et de son humour à la fois grinçant et piquant.


« Regards croisés sur les dessins de Friedrich Dürrenmatt » : 7 juillet 2015 à 12h15, dans le cadre des Mardis du Musée. Avec Antonia Nessi, Madeleine Betschart et Duc-Hanh Luong.


Musée d’art et d’histoire Neuchâtel - Salle 9
Esplanade Léopold-Robert 1
CH - 2000 Neuchâtel
T: 032 717 79 20
Ma-di 11h-18h

Retour à 2015

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00120/00133/01569/01635/index.html?lang=fr