Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Sebastien Verdon - Ciels

Du 20 septembre 2015 au 28 février 2016


Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel poursuit sa série de « cartes blanches » offertes à des artistes contemporains sur des thèmes chers à Friedrich Dürrenmatt en invitant Sebastien Verdon à réaliser une création sur la thématique du cosmos.

Friedrich Dürrenmatt s’est passionné pour l'astronomie et la cosmologie depuis son enfance. Plus tard, il se plaisait à observer les étoiles depuis sa terrasse à l’aide de son télescope. Son intérêt pour les corps célestes se retrouve de manière récurrente dans ses peintures et dessins, qui abondent en soleils, météorites et supernovas.

Le ciel et les astres exercent également une certaine fascination sur Sebastien Verdon, dont le travail est traversé de multiples références cosmiques, qu’elles soient visuelles ou conceptuelles. Jouant sur les limites entre l’inconnu et le familier, entre le réel et l’artifice, il développe un univers artistique qui se décline à travers l’installation, la photographie, la vidéo, le dessin, la peinture et la sculpture.

Sebastien Verdon, né en 1979 à Stuttgart, vit et travaille à Neuchâtel et à Lausanne.

Diplômé de la Haute école des arts de Berne et de l’Ecole de photographie de Vevey, il a présenté des expositions personnelles à la galerie Lange + Pult à Auvernier, au Museum of Contemporary art of Republika Srpska à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine et au Raum N° à Berne notamment, ainsi que des expositions collectives, entre autres au CAN centre d’Art Neuchâtel, au Centre d’Art Contemporain de Genève, à la Kunsthalle de Berne, et au Palais de Tokyo à Paris.


www.sebastienverdon.com



Programme annexe

Vernissage : samedi 19 septembre 2015 à 17h en présence de l’artiste, à l’occasion de la fête des 15 ans du CDN

« Galactic Combo » : samedi 28 novembre 2015, 17h, visite guidée en présence de l’artiste, suivi d’un apéritif et à 19h du concert « Science Fiction Lieder » de l’Association Eubage

Visites guidées en présence de l’artiste : samedi 24 octobre 2015 à 14h, dimanche 24
janvier 2016 à 14h

Finissage « Cosmic Day » : dimanche 28 février 2016

 

Plus d'informations dans la rubrique "Manifestations".



Retour à 2015

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00120/00133/01569/01576/index.html?lang=fr