Musée des automates à musique

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



«Martial Leiter – Guerres»

du 25 septembre 2009 au 10 janvier 2010
prolongée jusqu'au 31 janvier 2010

portée, © Martial Leiter
portée, © Martial Leiter

Du 25 septembre 2009 au 10 janvier 2010, le cycle de la caricature reprend avec l'exposition « Martial Leiter - Guerres », consacrée au peintre et dessinateur suisse Martial Leiter (*1952).

Fin observateur de la société, Martial Leiter se préoccupe depuis de nombreuses années du thème de la guerre. Avec son regard caustique, souvent empreint d'humour noir, il dépeint les absurdités, les contradictions et les ravages causés par toutes les guerres, qu'elles soient politiques, économiques ou idéologiques.

Cette exposition est le fruit d'une collaboration entre le Centre Dürrenmatt et le Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel (MAHN). Le CDN mettra en valeur les caricatures et dessins de Martial Leiter, tandis que le MAHN présentera les peintures et esquisses de l'artiste. La Galerie Humus à Lausanne publiera à l'occasion de ces deux expositions une monographie sur l'artiste.

Une entrée achetée au Centre Dürrenmatt donne également accès à l'exposition au Musée d'art et d'histoire.

Typ: PDF
Exposition «Martial Leiter – Guerres»
Valable dès 17.08.2009 | Dimension: 1108 kb | Typ: PDF

Retour à 2010

Fin secteur de contenu



Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN
http://www.bundesmuseen.ch/cdn/00120/00133/00559/00562/index.html?lang=fr